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Article 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par le « Club Appaloosa Country Gevezé ».

Article 2

Cette association a pour objet l’apprentissage de la danse Country, de la danse en ligne, de la danse Country Celtique et de la danse Country Line et plus généralement toutes opérations industrielles commerciales et financières, mobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement. Sa durée est illimitée.

Article 3

Le siège social est fixé à Chantepie (35135), 12 A Rue Charles de Gaulle, Apt 102, chez Mr Fillion Gérard. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration ; la ratification par l’Assemblée sera nécessaire.

Article 4

L’association se compose de :

  • Membres d’honneur. Ceux-ci sont dispensés de cotisation et cooptés par le Conseil d’Administration en raison des services qu’ils ont rendus ou sont amenés à rendre à l’association.
  • Membres bienfaiteurs. Ceux-ci versent annuellement une cotisation de soutien dont le montant minimum est fixé par l’Assemblée Générale.
  • Membres actifs. Pour être membre actif, il est nécessaire de présenter sa demande (ou il est nécessaire d’être présenté par un ou plusieurs) membres de l’Association ou il est nécessaire de … et être agréé par le bureau qui statue souverainement sur les demandes présentées. Les membres actifs s’engagent à respecter les principes définis dans l’article 2 des présents statuts et versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé par l’Assemblée générale.

Article 5

La qualité de membre se perd par :

  • La démission
  • Le décès
  • La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 6

Pour faire face à ses besoins de fonctionnement, l’association dispose du montant des cotisations de diverses catégories de membres définies à l’article 4 des présents statuts. Les cotisations sont fixées par l’Assemblée Générale.

Article 7

Pour compléter ses ressources, l’association pourra :

  1. Solliciter des subventions de l’État, des régions, des départements et des communes, des établissements publics.
  2. Assurer des services faisant l’objet de contrats ou de conventions.
  3. Recevoir des dons manuels.
  4. Recevoir toute somme provenant des activités et ses services dans la limite des dispositions légales et réglementaires ; dotations privées (financières ou nature).

Article 8

L’Assemblée Générale de l’association comprend tous les membres de l’association, à jour de leur cotisation et faisant partie de l’association depuis au moins 3 mois. Ceux-ci peuvent se faire représenter par un autre membre de l’association faisant partie de l’Assemblée Générale. Nul ne peut être titulaire de plus de 2 mandats.

Article 9

La convocation adressée aux membres de l’association doit préciser l’ordre du jour qui comprend obligatoirement :

  1. Un compte rendu moral ou d’activité présenté par le président ou le secrétaire,
  2. Un compte rendu financier présenté par le trésorier,
  3. S’il y a lieu, le renouvellement des membres du Conseil d’administration. L’ordre du jour pourra en outre comprendre des questions diverses, mais ne pourront être traités que celles qui auront été préalablement précisées sur la convocation.

Article 10

L’Association est administrée entre deux Assemblées Générales par un Conseil d’Administration comprenant 4 membres élus pour 2 ans par l’Assemblée Générale. Ces membres sont rééligibles. Le conseil étant renouvelé chaque année par tiers, les membres sortants pour les 2 premiers renouvellements seront désignés par le sort. En cas de vacances, et si besoin est, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 11

Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les 3 mois sur convocation du président ou à la demande du quart au moins de ses membres. Dans le cas où le président ne réunit pas le conseil suite à la demande qui lui en serait faite par le quart des membres au moins, la convocation peut être faite par le secrétaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à 3 réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 12

Le conseil élit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

  • Un président,
  • S’il y a lieu, un ou plusieurs vice-présidents,
  • Un secrétaire, et si besoin est, un secrétaire adjoint
  • Un trésorier, et si besoin, un trésorier adjoint.

Le bureau se réunit chaque fois que nécessaire, sur la convocation qui lui est faite par le président ou à la demande de la moitié des membres qui le compose. Il veille au fonctionnement de l’association en conformité avec les orientations générales définies par l’Assemblée Générale et en application des décisions du Conseil d’Administration.

Article 13

En plus du registre réglementaire prévu par l’article 6 du décret du 16 août 1901, il sera tenu :

  • Un registre des délibérations de l’Assemblée Générale
  • Un registre des délibérations du bureau et du Conseil d’Administration.

Article 14

Un règlement intérieur pourra être établi par le Conseil d’Administration et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale. Il apportera des précisions aux statuts, notamment sur les points qui ont trait à l’administration interne de l’association et sur la représentation des membres empêchés d’assister à l’Assemblée Générale. Il ne pourra comprendre aucune disposition contraire aux statuts.

Article 15

En dehors des Assemblées Générales ordinaires, le président, à son initiative ou à la demande de la moitié du conseil d’administration ou du quart des membres actifs, pourra convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire dans les conditions prévues aux articles 8 et 9 des présents statuts. Si le président ne convoque pas dans un délai d’un mois l’Assemblée Générale Extraordinaire qui lui est demandée dans les conditions ci-dessus, tout membre du bureau, voire du conseil d’administration peut alors se substituer à lui.

Article 16

Les modifications des statuts et la dissolution de l’association sont obligatoirement soumises à une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée spécialement à cet effet comme il est dit à l’article 15 ci-dessus. La dissolution ne peut être prononcée que si l’Assemblée Générale comprend au moins les 2/3 des membres de l’association présents ou représentés. La décision doit être prise à la majorité des 2/3 des suffrages exprimés. Si le quorum n’est pas atteint, une seconde Assemblée Générale Extraordinaire est alors convoquée dans les 15 jours qui suivent : elle peut délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.


Date de mise à jour :